Mivoyage, votre Guide Voyage en ligne

Un voyage de mille lieues a commencé par un pas !

Pour vos vacances : les plus belles stations de ski des Alpes

station ski - séjour

La saison hivernale va bientôt commencer et il est temps de préparer ses vacances au ski ! Choisissez une station de ski originale. Si les Pyrénées et le Massif Central disposent de belles stations, une grande partie des skieurs hexagonaux préfère tout de même se rendre dans les Alpes. C’est la raison pour laquelle vous allez découvrir dans cet article une présentation des plus belles stations de ski des Alpes !

Tignes et Val d’Isère, au cœur de l’Espace Killy

Tignes et Val d’Isère sont deux stations de ski dont les domaines skiables se sont regroupés pour former l’Espace Killy. Ce dernier est un des plus beaux et des plus connus des Alpes françaises. Ce dernier regroupe 154 pistes de ski pour un total de 300 kilomètres de glisse. Si vous logez dans une location de Tignes, tel qu’un appartement ou un chalet, vous pourrez apprécier, en plus de ces pistes, les nombreuses activités que propose la station de Tignes. En effet, de même que pour Val d’Isère, ces stations ont très vite compris que pour fidéliser les touristes, il était important de proposer des activités et des animations en dehors du domaine skiable de l’espace Killy. En séjournant dans une de ces deux stations, vous pourrez donc assister à des concerts ou autres réjouissances de ce genre !

Courchevel, Méribel, Val Thorens et Les Ménuires : le domaine des 3 Vallées

Le domaine des 3 Vallées et l’un des musts du massif alpin. En effet, regroupant près d’une dizaine de stations, dont les très célèbres Courchevel et Les Ménuires, ce domaine offre la possibilité de skier sur plus de 600 kilomètres de pistes ! Autant dire qu’en réservant vos vacances pour une semaine dans un chalet de Val Thorens, vous n’aurez pas le temps de tous les descendre ! Vous aurez certainement de quoi vous occuper avec une dizaine de pistes seulement… Là aussi, ces stations proposent de nombreuses animations en dehors de la glisse. Les restaurants de Courchevel par exemple sont très réputés, de même que la station, qui a pour habitude d’accueillir la haute société en hivers !

Paradiski : le domaine skiable de La Plagne et Les Arcs

Paradiski est le domaine skiable des stations de ski de La Plagne, des Arcs et d’une multitude de stations secondaires. Au total, on retrouve 425 kilomètres de pistes relié les unes aux autres. Ainsi, si vous séjourner dans un hôtel de La Plagne, vous pourrez vous rendre sans problème aux Arcs via un téléphérique et vice versa. Ces deux stations disposent d’une renommée internationale. Il n’est donc pas rare de trouver de nombreux touristes étrangers sur les 242 pistes que compte ce domaine !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 24 octobre 2013 par dans À découvrir, et est taguée , , , , , , .

Liens

Pour en savoir plus sur l' Auteur
Votre séjour encore moins cher ! le site codevoyage.fr fournit tous les codes de rédution voyage disponibles pour la réservation d'hôtel, billet d'avion, location vacances ... un bon réflèxe à adopter.
Blog Voyage et tourisme
Auteur sur Bluzzin
Location vacances

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Boosterblog
wordpress stats
Follow Mivoyage, votre Guide Voyage en ligne on WordPress.com

Contact

%d blogueurs aiment cette page :