Mivoyage, votre Guide Voyage en ligne

Un voyage de mille lieues a commencé par un pas !

Le Brésil, le géant de l’Amérique du Sud

Le Brésil attire de nombreux visiteurs chaque année. Cela s’explique par sa réputation festive, ses sites naturels exceptionnels ainsi que sa culture originale. Ancienne colonie portugaise, le Brésil est le pays le plus peuplé et le plus vaste d’Amérique latine. Entre farnientes et les plages superbes, la chaude ambiance du carnaval, découverte de la jungle amazonienne… le Brésil est devenu une destination à la mode, très prisée par les touristes venant des quatre coins du globe.

Si vous projetiez de partir au Brésil très prochainement, voici pour vous les grands incontournables du pays.

Partez à la découverte de Rio de Janeiro pour commencer. Elle est connue mondialement pour ses fameuses plages telles que Copacabana, Ipanema… Puis, découvrez ses sites incontournables comme le pain de sucre, le Corcovado, les églises du Centro et du Lapa mais également les écoles de samba. Ne manquez surtout pas le fameux carnaval qui s’y tient au mois de février à Rio. Faites également un petit détour à Salvador de Bahia pour découvrir une autre facette du pays : architecture coloniale exceptionnelle à ne pas rater. Ensuite, São Paulo, vous serez ébahi par cette immense ville particulière qui ne ressemble à aucune autre. Musées (Pinacoteca…), dynamisme culturel, constructions historiques (le Patio do Colégio)… São Paulo possède de nombreux atouts pour séduire les touristes du monde entier. À partir de Manaus, vous pourrez voir les dauphins dans l’embouchure de l’Amazone ou partir à l’aventure dans la jungle. Une excursion dans cette dernière reste une expérience inédite et inoubliable qui vous marquera et fera le plus grand bonheur des amateurs de biodiversité. Admirez également les nombreux édifices et monuments à Brasília, une ville inspirée. Goûtez et appréciez la fameuse gastronomie brésilienne riche et variée. Découvrez de nouvelles saveurs, un véritable délice pour vos papilles. Sachez à titre indicatif que les plats typiquement brésiliens sont nombreux : le vatapà, Feijoada, le churrasco… le Brésil, une destination d’Amérique originale à découvrir sans attendre !

Pour se déplacer au Brésil, optez pour le bus si vous voulez faire de l’économie tout en profitant de votre séjour. Or, si vous avez les moyens, préférez plutôt l’usage de l’avion pour les liaisons intérieures (permets un gain de temps précieux). Découvrez les grands incontournables du Brésil en toute liberté. Bon Voyage !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 5 novembre 2013 par dans Partir en AMERIQUE, et est taguée , , , , , , , .

Liens

Pour en savoir plus sur l' Auteur
Votre séjour encore moins cher ! le site codevoyage.fr fournit tous les codes de rédution voyage disponibles pour la réservation d'hôtel, billet d'avion, location vacances ... un bon réflèxe à adopter.
Blog Voyage et tourisme
Auteur sur Bluzzin
Location vacances

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Boosterblog
wordpress stats
Follow Mivoyage, votre Guide Voyage en ligne on WordPress.com

Contact

%d blogueurs aiment cette page :