Mivoyage, votre Guide Voyage en ligne

Un voyage de mille lieues a commencé par un pas !

Découvrir la belle île en mer des Antilles: la Guadeloupe

La Guadeloupe, appelée également l’archipel Guadeloupéen est un ensemble d’îles de la mer des Caraïbes qui comprend la Guadeloupe Continentale, Marie Galante, La Désirade, Les Saintes et un certain  nombre de petites îles et îlots inhabités.

Cet ensemble est un département et une région française, la langue officielle est donc le Français, mais le créole y est largement utilisé dans la vie de tous les jours.

Entrée du Bourg de Sainte Anne, Guadeloupe

Entrée du Bourg de Sainte Anne, Guadeloupe
Photo credit: Raïssa B.

Les atouts de Guadeloupe en matière de tourisme

La Guadeloupe continentale est formée par la Basse Terre et La Grande Terre qui sont séparées par la rivière salée, un bras de mer qui fait communiquer le Grand Cul Sac Marin et le Petit Cul de Sac Marin.

La Basse Terre est une région montagneuse avec notamment le volcan actif de la Soufrière, de nombreuses rivières et cascades (Chutes du Carbet, Cascade aux écrevisses…) et de belles plages comme Grande-Anse et La Perle à Deshaies, la plage de Bananier, Malendure, etc. alors que la Grande Terre est un plateau assez aride, mais avec de belles plages comme à Sainte-Anne, St François, Port-Louis.

Chutes du Carbet

Les CHUTES DU CARBET
Photo credit: fs999

La Guadeloupe est une île assez petite, il est donc facile d’aller en voiture d’un point à un autre et donc de visiter toute l’ile. Elle possède de nombreuses autres attractions et sites touristiques très intéressants en plus de la plage et de la mer. En effet, outre le décor tropical fait de plages de sable blanc et d’immense lagon, Guadeloupe possède également de panoramiques paysages faits de forêt sauvage, de volcans et de cols. Un véritable paradis terrestre pour les adeptes de randonnées et un paradis aquatique pour les amoureux de plongée qui seront éblouis par les riches fonds marins: un immense jardin de corail abritant diverses espèces sous marines d’une multitude de couleurs.

C’est une destination touristique tropicale avec un grand choix d’hébergement, la plupart des hôtels se trouvent dans les villes touristiques de St François, Sainte-Anne, Le Gosier et Deshaies. (Lien pour rechercher un hôtel). L’ile offre aussi de nombreux gites, chambres d’hôtes et villas destinées à la location touristique.

Alors, résisteriez-vous aux charmes de cette fabuleuse destination? Bon voyage!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 7 novembre 2013 par dans À découvrir, et est taguée , , , , , .

Liens

Pour en savoir plus sur l' Auteur
Votre séjour encore moins cher ! le site codevoyage.fr fournit tous les codes de rédution voyage disponibles pour la réservation d'hôtel, billet d'avion, location vacances ... un bon réflèxe à adopter.
Blog Voyage et tourisme
Auteur sur Bluzzin
Location vacances

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Boosterblog
wordpress stats
Follow Mivoyage, votre Guide Voyage en ligne on WordPress.com

Contact

%d blogueurs aiment cette page :