Mivoyage, votre Guide Voyage en ligne

Un voyage de mille lieues a commencé par un pas !

Un nouvel an à New-York

Nouvel an à New York

Nouvel an à New York

Et presqu’une année en moins ! Les arbres ont perdu leurs feuilles. Le froid est maintenant bien présent. Les premières neiges ne devraient pas tarder. Les magasins sortent leurs décorations. Les enfants écrivent leurs lettres au Père Noël. Il est temps de préparer les fêtes de fin d’année, et le nouvel an.

Pourquoi ne pas passer le nouvel an à New-York ? Les habitués des séries et films américains le savent, le nouvel an à New-York est grandiose. Tout le monde a dans la tête, des images de Times Square, de ces confettis qui descendent du haut des gratte-ciels pour envelopper les new-yorkais et les touristes, et de cette foule qui décompte les dernières secondes avant de passer à l’année suivante. Pourquoi ne pas y participer et garder ces souvenirs gravés dans votre mémoire ? A coup sûr vos amis vous envieront … et vous demanderont des conseils pour préparer leur prochain voyage.

A New-York, il existe de nombreuses activités pour fêter le passage à l’année suivante. Vous pouvez par exemple passer le réveillon du nouvel an en participant à une croisière avec vue sur Manhattan. Pendant que vous dinerez, vous pourrez admirer les feux d’artifices, au chaud, avec vos amis ou votre famille. Ou encore, vous pourrez grimper en haut d’un gratte-ciel pour avoir une vue imprenables sur Manhattan et ces feux d’artifices.

Pour vous occuper durant le reste de votre séjour, vous pourrez aller jeter un œil au pin géant décoré de plus de 30000 LED du Rockefeller Center, admirer les vitrines et les façades des grands magasins de la Cinquième avenue (Macy, Saks, …). Vous pourrez aussi enfiler vos patins à glaces et exercer vos talents sur les patinoires de Rockefeller Center, Central Park, ou Bryant Park. Une chose est sure, vous ne vous ennuierez pas.

Pour trouver d’autres idées afin de compléter votre séjour, vous pouvez aussi visiter mon blog voyage.

Si vous décidez tout de même de fêter le nouvel an à Times Square, voici quelques recommandations : Vous pourrez tout d’abord vous mêlez à la foule de Times Square. Au préalable, vous serez allés publier vos vœux sur le « Mur des souhaits » au centre d’informations de Times Square. Quand minuit sonnera, vos vœux seront mêlés à la multitude de confettis qui seront dispersés. Après avoir publié vos vœux, vous vous rendrez avant 16h à Times Square. Plus tard, l’accès sera bloqué pour raison de sécurité. Et une fois sur place, vous ne pourrez ni boire, ni manger, ni vous rendre aux toilettes. Alors prenez vos précautions !

Kévin, du blog voyage Monblognotevoyage.fr

Vous avez envie de découvrir New York, en quête de bons plans, vol pas cher, hébergement… n’hésitez pas à comparer sur la toile. Bon Voyage !

Publicités

Un commentaire sur “Un nouvel an à New-York

  1. Pingback: Revue du web : le nouvel an 2014, des plus simples aux plus insolites ! - Le Mag Bouygues Telecom

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 19 novembre 2013 par dans À découvrir, et est taguée , , , , .

Liens

Pour en savoir plus sur l' Auteur
Votre séjour encore moins cher ! le site codevoyage.fr fournit tous les codes de rédution voyage disponibles pour la réservation d'hôtel, billet d'avion, location vacances ... un bon réflèxe à adopter.
Blog Voyage et tourisme
Auteur sur Bluzzin
Location vacances

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Boosterblog
wordpress stats
Follow Mivoyage, votre Guide Voyage en ligne on WordPress.com

Contact

%d blogueurs aiment cette page :