Mivoyage, votre Guide Voyage en ligne

Un voyage de mille lieues a commencé par un pas !

Dans L’Indochine française : un très large choix de circuits à travers le Cambodge et le Laos

Le Cambodge et la « cité perdue » d’Angkor

Le Cambodge a beaucoup à offrir aux voyageurs internationaux en termes d’un riche patrimoine culturel, naturel et historique. Non seulement il y a le célèbre « Angkor Wat » et d’autres temples à visiter, mais pour ceux qui aiment se détendre sur des plages tropicales, le pays offre sans doute parmi les plus belles plages du monde, des Îles de corail parsemées de poissons exotiques, une flore et une faune magnifiques, des cascades et des forêts tropicales qui attendent seulement d’être découvertes par un agréable circuit Cambodge. En outre, le Cambodge a des endroits d’intérêt dans tout le pays, mais les principales attractions à visiter sont sans doute « Phnom Penh », « Siem Reap », le « Wat d’Angkor », et la côte sud. Toutefois, beaucoup d’amoureux de la nature se dirigent, pendant leurs circuit Cambodge, hors des sentiers les plus battus, et s’aventurer dans les régions où vivent des tribus montagnardes et dans le parc national de « Kirirom » et d’autres zones rurales les plus reculées, mais très fascinantes.

Voyage Cambodge

Cambodge

Un circuit Cambodge naturellement doit prévoir plusieurs grands et petits temples de la région, en commençant de l’ « Angkor Wat » et d’ « Angkor Thom », et quelques-uns des temples mineurs mais très intéressants, tels que le temple de « Baphoun », construit par le roi Adityavarman II [XIème siècle] . Pendant votre circuit au Cambodge, n’oubliez pas de visiter la ville de « Siem Reap », la capitale provinciale, qui se trouve dans un endroit très agréable, servant de point de référence pour tous les visiteurs du Cambodge. Siem Reap réunit les ressources d’une ville moderne avec une partie de l’architecture coloniale la mieux conservée du Cambodge. Des guides professionnels bien informées vous offriront un aperçu sur l’histoire du pays. Mais, pour comprendre le Cambodge, il faut visiter l’un des sites archéologiques les plus célèbres du monde, le véritable « cœur spirituel » du peuple khmer, c’est-à-dire le complexe d’Angkor. . Le temple d’Angkor est sans doute l’un des chefs-d’œuvre architecturaux les plus spectaculaires dans le monde : un témoin à travers lequel il est possible d’évaluer l’ampleur de la tâche laissée par les anciens constructeurs de l’époque khmère. L’ « Angkor Wat » est encore le « foyer culturel » du peuple khmer et l’une des merveilles du monde.

La « cité perdue » d’Angkor fut découverte par les archéologues occidentaux à la fin du XIXème siècle et de ce moment-là elle n’a jamais cessé d’étonner tous ceux qui la voient pour la première fois. Le temple est accessible par un escalier géant de pierre, qui est un exploit incroyable d’ingénierie. Sans aucun doute, le patrimoine culturel du Cambodge est exceptionnel, remontant à un temps passé lors que le royaume du Cambodge était la force dominante de la région. Son territoire, bien au-delà de son actuel, englobait une grande partie de la Thaïlande, du Vietnam et du Laos. Les réalisations architecturales de cette période sont sans doute sans égal dans la région.

Cambodge et ses temples

Cambodge et ses temples

Le Cambodge et ses temples

Un circuit au Cambodge ne peut oublier le fleuve « Tonlé Sap », qui passe à travers de nombreux villages ruraux et qui vous permet de visiter plusieurs villages flottants locaux. La région est bien connue pour ses rizières verdoyantes et ses palmiers. Le bouddhisme est la religion dominante dans tout le pays : c’est-à-dire que vous vous trouverez dans une multitude de temples et stupas dans chaque ville et village. Pour exemple, « Luang Prabang », une ville déclarée patrimoine mondial de l’Unesco, attire des milliers de voyageurs qui visitent ses nombreux temples. Et aucun voyage à « Luang Prabang » est complet sans une excursion jusqu’à le Mont « Phousi », qui a des temples éparpillés sur tous les côtés et donne une vue panoramique extraordinaire sur toute la ville depuis son sommet .

Le Laos et le fleuve Mekong

Après le Cambodge, un circuit Laos est recommandable : le Laos est l’un des rares pays vraiment exotiques dans le monde et l’une des destinations touristiques les plus séduisantes de l’Asie du Sud-Est. L’aspect le plus charmant du Laos est le fleuve Mékong, qui coule le long du pays, formant une véritable frontière avec la Thaïlande et le Vietnam, dont le Laos partage sa frontière orientale. La plupart des touristes visitent le Laos dans le cadre d’un voyage plus large dans la région du Sud-Est de l’Asie, entrant souvent du Cambodge et de la Thaïlande. Cependant, le Laos récompense une exploration plus approfondie de son territoire, grâce à ses montagnes couvertes de forêts et à ses îles de l’extrême sud. Pendant votre circuit Laos, visitez Vientiane. Située sur une large courbe du Mékong, Vientiane est la capitale la plus petite de l’Asie du Sud-Est, mais est une ville très belle, grâce à ses restaurants, ses cafés cosmopolites et ses charmantes maisons.

De Vientiane, il est bien de poursuivre votre circuit Laos et aller au nord de « Vang Vieng », une ville située dans un paysage de rizières scintillantes et de vertes collines : un endroit idéal pour le kayak, l’escalade et de longues promenades dans la campagne. Pendant votre circuit au Laos, n’oubliez pas de visiter « Luang Prabang », la destination la plus attrayante du Laos, grâce à ses vues sur le Mékong. Visitez ensuite les sacrées grottes de « Pak Ou », deux grottes avec des milliers d’images de Bouddha, et la belle cascade de « Kouang Si », un endroit idéal pour se rafraîchir. Enfin, concluez votre circuit au Laos sur la frontière avec la Thaïlande, d’où vous pouvez nager sur un « bateau lent » le long le Mékong, pour un voyage pittoresque au sud de « Luang Prabang » …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 6 janvier 2014 par dans À découvrir, et est taguée , , , , .

Liens

Pour en savoir plus sur l' Auteur
Votre séjour encore moins cher ! le site codevoyage.fr fournit tous les codes de rédution voyage disponibles pour la réservation d'hôtel, billet d'avion, location vacances ... un bon réflèxe à adopter.
Blog Voyage et tourisme
Auteur sur Bluzzin
Location vacances

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Boosterblog
wordpress stats
Follow Mivoyage, votre Guide Voyage en ligne on WordPress.com

Contact

%d blogueurs aiment cette page :