Mivoyage, votre Guide Voyage en ligne

Un voyage de mille lieues a commencé par un pas !

La corse : voyage au bout de l’île

Vacances en Corse

Vacances en Corse

Aux confins de l’île, les limites du cap Corse se découpent avec irrégularité et harmonie. Cette avancée de terre, de plages  et de crêtes, coupent la mer en deux. A l’est elle est baignée par la mer Tyrrhénienne, à l’ouest par la mer méditerranée. Limite septentrionale de la Corse. Le Cap recèle un patrimoine aussi exceptionnel que varié. Tours génoises, moulins à vent, chapelles, fours à chaux ou belles maisons de notables. Ces maisons de notables que l’on appelle aussi maisons des américains, parce qu’elles ont été construites par les Cap Corsins ayant fait fortune au-delà des mers et des océans. Le Cap Corsien est riche de son histoire mais aussi de sa nature. Le cap corse est souvent balayé par de puissants vents.

Les tours génoises  furent à une époque des postes de guet pour se protéger contre les invasions ennemies, elles sont aujourd’hui d’illusoires vigies livrant leur dernier combat celui de leur seule sauvegarde.

Une armada de protections ont été mises en place pour veiller sur ce patrimoine fragile. Le cap corse devient de plus en plus touristique, pour les amoureux de la nature. Pourquoi ne pas poser vos valises dans une location corse et faire de belles randonnées dans cette nature sauvage ? Parcourir le fameux chemin des douaniers ? Qui vous fait longer la mer avec des vues plongeantes et extraordinaires de la grande bleue. Ne pas manquer la visite du petit village de Centuri, village des pêcheurs à la langouste, le village de Nonza perché comme un nid d’aigle sur son rocher, Tollare tout petit village tout au bout du cap, qui dans les temps passés n’était que des caves pour conserver les cédrats.

Parmi les grands thèmes développés en Corse, on retrouve souvent celui de la protection des réserves naturelles et chaque habitant de l’île  se sent très concerné. Le cap à une histoire, qui suscite des passions et des choix de vie parfois difficiles. Mais les hommes et les femmes de ce territoire à la limite de la mer prouvent chaque jour leur attachement à leur terre.

Le secret de la Corse : Une terre et des hommes, des paysages fabuleux qui allient falaises et plages de galets, de hautes châtaigneraies à des oliveraies. Lorsque les gens d’ici, fiers de leur pays se transformeront en guides, alors vous connaitrez les coins secrets de cette île de beauté.

Un gite au bout du cap corse. Les propriétaires vous aideront à vous faire découvrir lors de vos vacances en corse cette région sauvage.

Publicités

Un commentaire sur “La corse : voyage au bout de l’île

  1. Pingback: Parcs nationaux des Etats-unis | Location Corse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 21 février 2014 par dans À découvrir, et est taguée , , .

Liens

Pour en savoir plus sur l' Auteur
Votre séjour encore moins cher ! le site codevoyage.fr fournit tous les codes de rédution voyage disponibles pour la réservation d'hôtel, billet d'avion, location vacances ... un bon réflèxe à adopter.
Blog Voyage et tourisme
Auteur sur Bluzzin
Location vacances

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Boosterblog
wordpress stats
Follow Mivoyage, votre Guide Voyage en ligne on WordPress.com

Contact

%d blogueurs aiment cette page :