Mivoyage, votre Guide Voyage en ligne

Un voyage de mille lieues a commencé par un pas !

Un voyage vers une destination, les Seychelles

Ces petites îles tropicales et exotiques sont comme des « attrapes touristes ». Mais, mis à la part leur décor de cartes postales, elles cachent aussi beaucoup de merveilles.

Mahé

Mahé Seychelles

Photo credit: evhead

Sur une surface de 144 km², l’île de Mahé est la principale île de l’archipel des Seychelles. Ce sera d’ailleurs votre première destination lors de votre séjour, car c’est là que vous trouverez la capitale, Victoria.
Mais, ce nom n’a pas toujours été « Mahé ». En 17e siècle, un navire en mission de reconnaissance est passé dans le coin et a débarqué par hasard sur l’île. Le capitaine l’a donc appelée « l’île de l’abondance » et appela le lieu où il déposa son ancre « St-Lazare » qui est aujourd’hui devenu « Victoria ». Ce n’est qu’à leur retour qu’il l’a baptisé « Mahé » en l’hommage à son gouverneur, Mahé de la Bourdonnais.
Elle abrite plus de 72000 habitants et étant la capitale, le gouvernement et les commerces y sont siégés. Si vous êtes amateurs des voyages ethniques, c’est la destination parfaite, car figurez-vous qu’on y trouve plusieurs origines ethniques provenant de l’Inde, de la Chine, de l’Afrique et de l’Europe. Elle abrite également un environnement spécial et un trésor naturel préservé depuis des lustres comme « les crêtes de granites » qui sont dans les 1000 mètres de hauteur. Que vous le vouliez ou non, ce sera l’endroit de votre atterrissage alors on peut dire que votre passage sur cette île est obligatoire.

Praslin

Praslin Seychelles

Photo credit: Franck Vervial

D’une étendue de 38 km², l’île de Praslin est le second en superficie après Mahé. À deux heures en bateau provenant de Mahé ou à 15 minutes de vol seulement, cette île contient plus de 7000 habitants environ. Elle est très connue par ses belles plages et ses beaux cocotiers, mais surtout par la « vallée de Mai » qui a été classée parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO et qui abrite en elle une faune et une flore exceptionnelle. Elle présente également des espèces rares de palmiers comme le palmier coco de mer, le latanier latte, le latanier feuille, le palmiste, le latanier mille-pattes, ou encore des espèces d’oiseaux comme le perroquet noir, le pigeon hollandais, le souimanga, le faucon crécerelle et la salangane.
Elle abrite aussi plusieurs hôtels de luxe parfaits pour des vacances personnalisées en toute intimité. Les plongeurs adorent particulièrement les récifs coralliens qui décorent les plages de Praslin.
Pour que votre voyage soit parfait, il faut aimer le risque et oser s’aventurer.
« Créez un séjour inoubliable aux Seychelles avec UnMondeSeychelles. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 27 février 2014 par dans Partir en AFRIQUE, et est taguée , .

Liens

Pour en savoir plus sur l' Auteur
Votre séjour encore moins cher ! le site codevoyage.fr fournit tous les codes de rédution voyage disponibles pour la réservation d'hôtel, billet d'avion, location vacances ... un bon réflèxe à adopter.
Blog Voyage et tourisme
Auteur sur Bluzzin
Location vacances

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Boosterblog
wordpress stats
Follow Mivoyage, votre Guide Voyage en ligne on WordPress.com

Contact

%d blogueurs aiment cette page :