Mivoyage, votre Guide Voyage en ligne

Un voyage de mille lieues a commencé par un pas !

Croisières fluviales en Bourgogne

Avec ses cours d’eau, ses beaux paysages et ses vieilles constructions, Châtillon-en-Bazois reste un lieu très favorable au tourisme fluvial. Elle constitue une belle base pour visiter en bateau la Bourgogne, une région particulièrement riche en tradition et en histoire.

location bateau chatillon en bazois

Location bateau Chatillon en Bazois

Châtillon-en-Bazois et son château

Située dans le département de la Nièvre en région bourguignonne, Châtillon-en-Bazois est irriguée par le canal du Nivernais et la rivière de L’Aron. La cité attire les touristes grâce à son magnifique château bâti sur un piton rocheux. Cette demeure nivernaise, qui fut celle des Sires de Châtillon jusqu’en 1370, possède un très beau parc labellisé « Jardin remarquable », véritable chef-d’œuvre dessiné par le Comte Lavenne de Choulot. Par ailleurs, la commune abrite une base fluviale qui invite les vacanciers à faire une délicieuse croisière fluviale en péniche ou en bateau sans permis.

Excursion en bateau vers Corbigny

Avec la location de bateau à Châtillon-en-Bazois, les touristes auront le choix entre naviguer vers le nord pour se rendre jusqu’à Corbigny, ou partir vers l’ouest en suivant le parcours menant vers la commune de Decize. S’ils optent pour le trajet partant vers le nord, les croisiéristes passeront par l’impressionnant tunnel de La Collancelle, avant d’effectuer une halte à Sardy-lès-Épiry connue pour son Château de Marcilly datant du XVe siècle. Arrivés à Corbigny, les visiteurs profiteront de l’escale pour apprécier l’architecture et les décorations de l’abbaye Saint-Léonard, classée monument historique depuis 2001.

Une promenade fluviale vers Decize

Les voyageurs empruntant le canal du Nivernais menant à Decize auront quant à eux le privilège de contempler les alentours de Biches où alternent de somptueux paysages de forêts, de vignobles, de fermes et de maisons typiques à l’architecture bourguignonne. En accostant à Limanton, les passionnés d’histoire ne résisteront pas à l’idée de visiter le manoir d’Anizy érigé durant la Renaissance. Leur enthousiasme sera d’autant plus grand qu’ils profiteront de l’occasion pour admirer l’abbaye Notre-Dame et Saint-Paul de Bellevaux. Les promeneurs poursuivront ensuite leur navigation vers Decize pour entre autres découvrir Cercy-la-Tour et ses vestiges du Moyen-Âge et de l’époque gallo-romaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 14 mai 2014 par dans À découvrir, et est taguée , , .

Liens

Pour en savoir plus sur l' Auteur
Votre séjour encore moins cher ! le site codevoyage.fr fournit tous les codes de rédution voyage disponibles pour la réservation d'hôtel, billet d'avion, location vacances ... un bon réflèxe à adopter.
Blog Voyage et tourisme
Auteur sur Bluzzin
Location vacances

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Boosterblog
wordpress stats
Follow Mivoyage, votre Guide Voyage en ligne on WordPress.com

Contact

%d blogueurs aiment cette page :