Mivoyage, votre Guide Voyage en ligne

Un voyage de mille lieues a commencé par un pas !

Les hôtels de charme en Chine

pekin hotel

Pékin hotel

On le sait, les français adorent trouver de petits hôtels de charme et de caractère lorsqu’ils voyagent dans d’autres pays, en dehors de chez eux. Des hébergements ayant du charme, des adresses au caractère unique au travers de la décoration, de l’histoire des bâtiments, des maitres d’hôtes, du confort, du design ou du service. Si la Chine part de très loin, avec il n’y a pas si longtemps que cela, un tourisme encore très contrôlé et souvent anonyme, la situation change à grand pas à travers le sous continent chinois, puisque de nombreuses adresses de charme, authentique, ouvrent à présent leur porte à travers la Chine.

Visiter la Chine autrement

En premier lieu, la capitale du pays, est plutôt bien servie, avec de beaux hôtels de charme à Pékin. Beaucoup d’entrepreneurs ont rachetés ces dernières années de vieilles demeures dans les vieux quartiers de la ville, dans les fameux hutong, pour les rénover, et donner ainsi aux visiteurs l’occasion de se plonger dans la Chine d’autrefois, le Pékin de vie de quartier. Citons par exemple les hôtels Kelly’s Courtyard, Courtyard 7, le Double Happiness Hotel, le Cote Cour Boutique Hotel ou encore le Sihe Courtyard Hotel. Notez également que la chaine des hôtels de luxe Aman a ouvert un remarquable établissement dans de beaux bâtiments donnant sur le palais d’été !

Si Xi’an, autre destination classique de tout voyage en Chine, reste à la traine pour de belles adresses de charme, il existe à Shanghai quelques beaux exemples de rénovation d’anciennes belles demeures ou hôtels coloniaux, comme le New West Lake, le Shanghai Mansion, l’Astor House Hotel, ou encore le The Waterhouse At South Bund qui servait autrefois d’entrepôt dans les années 30.

shangri-la-old-town-boutique-hotel_06

Shangri-la-old-town-boutique-hotel_06

Mais la province qui compte le plus d’hôtels de charme est certainement le Yunnan, avec notamment dans les régions de Dali, Shaxi, Lijiang et Shangri La, de multiples petites auberges familiales et adresses dans d’anciens bâtiments préservés, qui ont conservé tout leur charme ! Citons également la belle et courageuse initiative de la chaine d’hôtels Songtsam, qui a rénové d’anciennes fermes tibétaines dans des régions encore reculées et peu connues, comme par exemple Cizhong ou Tacheng, dans le Nord Ouest du Yunnan.

Quoi qu’il en soit, l’agence Chine Authentique est maintenant experte du pays, et saura vous trouver l’hôtel de charme qui vous correspond, afin de rendre votre séjour en Chine unique !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 22 août 2014 par dans Partir en ASIE, et est taguée , , .

Liens

Pour en savoir plus sur l' Auteur
Votre séjour encore moins cher ! le site codevoyage.fr fournit tous les codes de rédution voyage disponibles pour la réservation d'hôtel, billet d'avion, location vacances ... un bon réflèxe à adopter.
Blog Voyage et tourisme
Auteur sur Bluzzin
Location vacances

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Boosterblog
wordpress stats
Follow Mivoyage, votre Guide Voyage en ligne on WordPress.com

Contact

%d blogueurs aiment cette page :